FREE
MOOC

Valorisez les ressources de l'UE dans votre région ou ville

Chapters › Unit : Politique de cohésion et avenir de l’Europe View instructions Hide instructions

Politique de cohésion et avenir de l’Europe

Si l’on se tourne vers la période après 2020, comment la politique de cohésion devrait-elle s’adapter?
1 - Où la politique de cohésion devrait-elle investir (dans toutes les régions de l’UE, dans les régions les moins développées, etc.)?
2 - Quels pans de l’économie les investissements devraient-ils cibler en priorité?
Donnez-nous votre avis!

Politique de cohésion et avenir de l’Europe - après 2020

0 comments
  1. La politique de cohésion devrait, d'une part, songer à investir dans les régions où le besoin d'un financement se fait le plus ressentir. Il est donc évident qu'elle devrait prioriser les régions moins développées en vue de réduire le "gap" entre les diverses régions européennes. Toutefois, elle ne doit pas oublier, d'autre part, de financer les régions un peu plus développées, qui proposent un véritable projet améliorant considérablement la qualité de vie de ses citoyens.

  2. Au vu de la problématique grandissante qu'est le réchauffement climatique, elle devrait améliorer et booster le développement des énergies renouvelables en Europe. Le rendement de certaines de ces énergies vertes étant soumis à l'intermittence du soleil ou du vent par exemple, il faudrait favoriser la recherche et le développement des énergies renouvelables marines qui sont nettement moins touchées par ce caractère intermittent.
    Les transports en commun doivent également être améliorés en vue de réduire considérablement la pollution et aider les personnes ne pouvant s'offrir un autre moyen de transport.
    Finalement, la formation des citoyens de l'UE et la création d'emploi sont deux thématiques qui doivent être prises en compte par la politique de cohésion.

Your Comment

Please login to leave a comment.