FREE

Valorisez les ressources de l'UE dans votre région ou ville

De "Technopoly" à "DAA", la Belgique utilise à bon escient les fonds européens

0 comments

Le projet de recyclage Technopoly : Technopoly démontre la faisabilité du recyclage de ce flux de déchets et de sa conversion en matières premières secondaires. Technopoly a mis en œuvre un processus innovant permettant de recycler à la décharge les déchets plastiques rigides après consommation. Le circuit de recyclage couvre la collecte sélective, le traitement et la transformation des déchets pour convertir le plastique rigide en matières premières secondaires utiles.
Le projet Biométhanisation - Aiseau-Presles : Grâce à un projet financé par le FEDER, la commune belge d'Aiseau-Presles a pu réduire ses émissions de gaz à effet de serre en transformant le méthane issu du fumier de ferme en source d'énergie renouvelable et écologique. Outre le fait qu'elle réduit considérablement l'utilisation des combustibles fossiles, cette infrastructure communale de digestion anaérobie offre aux agriculteurs locaux une source de revenus viable et durable.
Le projet «Design-led innovations for Active Ageing (DAA)» : Des villes appartenant à huit pays européens se sont réunies dans le cadre du projet «Design-led innovations for Active Ageing» pour développer et partager des innovations sociales et des bonnes pratiques qui les aideront à mieux faire face aux enjeux du vieillissement démographique. Le projet réunit des spécialistes des soins aux personnes âgées et des concepteurs de services. Ensemble, ils recherchent des solutions aux problèmes qu'engendre le vieillissement démographique.

Your Comment

Please login to leave a comment.